Conakry, 25 août (AGP)-Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory condé, a présidé jeudi 24 août 23, l’ouverture des travaux d’un atelier regroupant 13 cadres des départements ministériels et 3 partenaires techniques et financiers, dans le cadre de l’appropriation et de validation d’un document dénommé « des outils des forums préfectoraux de développement territorial participatif « .
Dans sa communication, Mory condé a indiqué que ce document a pour objectif de matérialiser la volonté de la gouvernance actuelle et renforcer le développement durable. C’est pourquoi, dit-il, il est question d’élaborer un document de développement territorial participatif en Guinée.
Poursuivant, le ministre a précisé qu’au niveau de chaque préfecture, les préfets et leurs cabinets ainsi que l’ensemble des services déconcentrés vont se retrouver pour mettre une équipe en place pour l’organisation de forums dans des trois régions du pays notamment à Kindia, Mamou et Kankan.
De son côté, le représentant du programme des nations pour le développement (PND) en Guinée, Boubacar Bah a dit : » Nous saluons cette initiative, parce qu’elle sera le cœur et/ou le moteur de développement de la Guinée. Cela permettra aux citoyens d’être au cœur de l’action publique, tout en les demandant leur avis, pour besoins et occupation mais aussi en leur soumettant les bonnes initiatives du gouvernement’’.
AGP/24/08/023 MBD/CM