Dubréka, 29 Août (AGP)- A l’instar des autres localités du pays, les membres consulaires de la chambre préfectorale d’agriculture de Dubréka ont été élus, dimanche, 27 Août 2023, à l’issue d’une élection sous la supervision d’une commission présidée par le Préfet.
Désormais, c’est Amadou Thiam Borel, un agronome à la retraite, qui prend la destinée de la chambre préfectorale de l’Agriculture de Dubréka.
Le secrétaire général de la commission électorale, Mohamed Magassouba, a exprimé toute sa satisfaction par rapport au climat qui a caractérisé les opérations de vote et la transparence.
Les membres consulaires au nombre de cinq (05) élus par vote au scrutin secret auront prioritairement pour mission de représenter et de défendre les intérêts de leurs pairs auprès des pouvoirs publics et des institutions de financement pour faciliter l’obtention des intrants, l’accès au financement, à la formation et à tout autre moyen pouvant contribuer à l’atteinte des objectifs du monde rural, a-t-on indiqué.
Les domaines d’intervention, sont la production végétale, l’élevage, l’exploitation forestière et la pêche.
Pour la directrice préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Dubréka,
Marie Thérèse Gbanamou, le comité mis en place est là pour tous les producteurs, donc de le soutenir et accepter de participer aux activités des filières.
A noter que les délégués consulaires préfectoraux élus, sont d’office admis à l’assemblée régionale de la chambre nationale d’Agriculture.
AGP/29/08/023 CA/FDF/AND