AccueilActualitéSociétéConakry/ Loisirs : Pose de la première pierre du projet récréatif du...

Conakry/ Loisirs : Pose de la première pierre du projet récréatif du lac Gbassikôlô

Publié le

Conakry, 29 août (AGP)- Le ministre Directeur de Cabinet de la présidence de la République,  Djiba Diakité, a présidé lundi 28 août 2023, la cérémonie de pose de la première pierre du projet récréatif du lac Gbassikôlô à la rentrée de  Kaloum, en présence des membres du CNRD et du gouvernement

Ce projet porté par le concept BRANDING NATIONAL à l’initiative du président de la République, vise  à promouvoir et réguler les activités de loisirs dans la capitale, a-t-on indiqué.

Selon le Directeur Général du port autonome de Conakry Mamadou Biro Diallo, ce site  est étendu sur une superficie de cinq (5) hectares et 6000 mètres carrés avec un coût de deux (2) millions de dollars pour un délai de 6 mois.

Les composantes du projet sont entre autres: Une entrée marquant l’accès au centre, les activités de vélo, un terrain des jeux pour divers publics, un parking, une zone de repos et trois bâtiments pour abriter l’administration des autres services.

L’infrastructure est située en face du palais du peuple dans la commune de Kaloum entre l’autoroute Fidel Castro et  la courtournante du port autonome de Conakry. Ce projet sera financé et exécuté par l’entreprise turque  Albayrak.

AGP/29/08/023                   MDB/AND

spot_img

Articles récents

Guinée/Banque Mondiale : Ousmane Diagana salue l’engagement des autorités guinéennes dans la mise en œuvre des réformes structurelles

  Conakry, 3 oct (AGP)-Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a accueilli à l’aéroport international...

Guinée : Un jeune enseignant réalise une œuvre d’art dédiée au Président Mamadi Doumbouya

  Conakry, 3 oct. (AGP) – À l’occasion de la célébration du 68ᵉ anniversaire de...

Guinée-Bissau : l’ancien Président interdit de retour, la population réagit

  La junte au pouvoir en Guinée-Bissau a annoncé jeudi que les "conditions de sécurité"...

Nigéria: 20 morts dans un accident de la route (Autorités)

  Un accident de la route impliquant plusieurs véhicules sur une autoroute a tué 20...