Mamou, 04 Août (AGP)- Depuis le 05 septembre 2021, date de la prise du pouvoir par le CNRD, plusieurs infrastructures ont été réalisées ou sont en cours de réalisation dans la région administrative de Mamou.
De la préfecture de Pita à celle de Mamou en passant par Dalaba, des infrastructures sociales de base sont sorties de terres pour le bien-être des populations.
Il s’agit notamment de la route nationale Coyah-Dabola avec une contournante au niveau de la commune urbaine de Mamou, la construction des logements des cadres de l’agence régionale de la BCRG, les travaux de construction du CMIS No 10 de Mamou, la construction du centre d’hémodialyse, les travaux de construction de l’amphithéâtre et d’un bloc administratif de l’IST Telico.
Aussi le démarrage des travaux d’urgence de semi réhabilitation des tronçons Mamou-Faranah et Mamou-Pita, le parking des usagers et du personnel de l’hôpital régional de Mamou, la rénovation et l’extension de l’hôpital régional de Mamou, l’octroie d’une ambulance pour le service d’aide médicale d’urgence (SAMU), les travaux de construction et de réhabilitation de 12,6 km de voiries urbaines à Dalaba.
On note également les travaux de construction de l’école nationale d’éducation physique et de sports (ENEPS) à Dalaba, le projet de construction de classes préparatoires aux grandes écoles (5 lots) à Sebhory, les travaux de construction et de réhabilitation de 15 km de voiries dans la ville de Pita, les travaux de rénovation, d’extension et de réhabilitation du centre d’éducation à l’environnement et au développement (CEED) de Pita et tant d’autres projets qui sont en cours d’exécution.
Les populations à la base se réjouissent de l’élan de développement amorcé par le CNRD et son président, le Colonel Mamadi Doumbouya.
AGP/05/09/023 AOS/AND