spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Armée: Des officiers nommés à des hautes fonctions

Guinée/Armée: Des officiers nommés à des hautes fonctions

Publié le

spot_img

Conakry, 08 sept (AGP)-Dans un décret rendu public jeudi, 07 septembre 2023, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a nommé plusieurs officiers de l’armée à des hautes fonctions.

Ce sont :
1 Colonel Ibrahima Sadjo Diallo Matricule 25277G précédemment commandant du bataillon d’infanterie de Kounara est nommé secrétaire général de l’état major général des armées.

2 Colonel Ibrahima Bangoura matricule 18264G précédemment directeur de l’école d’administration militaire de Maneyah est nommé commandant des écoles militaires de Maneyah en remplacement du colonel Mohamed Ali Traoré mis à la disposition de l’état major général de l’armée de terre.

3 Colonel Louis Camara Matricule 21864G précédemment directeur des études de l’école le l’état major de Guinée, est nommé directeur de ladite école.

4 Colonel Éric François Lamah matricule 18176G, précédemment intendant de la deuxième région militaire de Labé, est nommé directeur de l’école nationale d’administration militaire de Maneyah.

5 Colonel Sena Camara matricule 14207G, précédemment secrétaire général de l’état major général des armées, est nommé commandant du bataillon d’infanterie de Koundara

6 Colonel N’fanmara Oularé matricule 18108G, précédemment directeur de l’école d’état major de Guinée, est nommé commandant dudit bataillon d’infanterie de Macenta en remplacement du colonel Hamidou Soumah mis à la disposition de l’état major général des armées.

7 Colonel Mohamed Ferna matricule 23321G, précédemment en service à la direction générale de l’intendance militaire, est nommé intendant de la deuxième région militaire de Labé

8 Lieutenant colonel moussa Soumah matricule 24 814G, précédemment chef d’état major par intérim du poste de commandement interarmées élargie, est nommé directeur de l’école nationale des sous officiers d’actives de Maneyah.

9 Commandant Ahmed Sylla matricule 19673G, précédemment directeur de l’école nationale des sous officiers d’actives de Maneyah, est nommé commandant adjoint du bataillon d’infanterie de Macenta en remplacement du colonel Jean lansana Traoré mis à la disposition de l’état major général des armées.

AGP/08/09/023          MKC

Articles récents

Élim. Mondial 2026 : la Guinée prend sa revanche sur le Mozambique (2-1)

Maputo, 10 oct (AGP)-La Guinée s’est imposée (2-1) face au Mozambique ce jeudi, 09...

Boké-Coopération : Une mission du Ministère du Plan fait l’état des lieux des actions du Système des Nations Unies dans la région

Boké, 09 oct. (AGP)-En prélude à la Revue annuelle du Système des Nations Unies...

Fria-Economie : Tenue d’un atelier de restitution sur la mobilisation des recettes fiscales locales

Fria, 09 oct. (AGP)- L’ONG ARSYF, en collaboration avec le Conseil communal de Fria,...

Elim.Coupe du Monde 2026: l’attaquant vedette du Syli Serhou Guirassy est remplaçant au coup d’envoi du match

​La Guinée joue Mozambique pour le compte de la 9e journée des éliminatoires de...