Conakry, 11 Sept. (AGP) – Après le séisme qui a frappé le Maroc faisant plus de 2000 morts, le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Étranger (MAEIA-GEE) Dr. Morissanda Kouyaté, est revenu sur la situation des Guinéens vivant dans ce pays. C’était ce lundi 11 septembre 2023, dans un média de la place.
Dans son intervention, Dr. Morissanda a fait savoir que pour le moment aucune victime guinéenne n’est à déplorer.
« Ça peut évoluer, je ne le souhaite pas. Aujourd’hui la cellule de crise est en mouvement, elle est en veille, nous suivons la situation heure par heure, je dis bien nos chiffres sont à zéro. Je voudrais profiter au nom du Chef de l’État, présenter les condoléances les plus attristées au peuple marocain, au gouvernement marocain et singulièrement à son leader sa Majesté le Roi Mohammed VI. Donc quand il y a des évènements comme ça, nous devrions être prêts et nous sommes prêts≫, a-t-il dit.
AGP/ 11/09/023 AOK/AND




