spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéKoubia/Santé : Lancement de la campagne de distribution de médicaments contre les...

Koubia/Santé : Lancement de la campagne de distribution de médicaments contre les maladies tropicales négligées

Publié le

spot_img

Koubia, 18 sept(AGP)- 115 équipes et 115 mobilisateurs sociaux sont déployés sur le terrain avec la stratégie porte à porte, pour la distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées, a déclaré le Directeur Préfectoral de la santé de Koubia, Dr ZÉZÉ BÉAVOGUI.

Selon Abdoul Aziz Diallo de Helen Keller International,  il s’agit des médicaments contre l’Onchocercose et la Schistosomiase.

Avant cette vaste campagne de distribution des médicaments, le district sanitaire de Koubia avait organisé une série de formation à l’intention des agents de santé et autres mobilisateurs sociaux afin de préparer la dite campagne.

C’est le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Mamoudou Diallo qui a présidé la cérémonie de lancement.

Dr Mamadou Lamine Barry, représentant du Ministère de la Santé à la cérémonie de lancement,  a invité les citoyens à prendre volontairement les produits qui sont fournis par les partenaires.

Devant les citoyens massivement mobilisés, le secrétaire général chargé des collectivités a invité les chefs de Quartiers et Présidents des  Districts à sensibiliser les citoyens pour une bonne réussite de ladite campagne de lutte contre les Maladies Tropicales Négligées à Koubia.

A travers une boîte à images un membre du district sanitaire est largement revenu sur les types et les symptômes des maladies tropicales négligées.

Cette campagne de distribution des médicaments se  déroulera du lundi 18 au samedi 23 Septembre 2023.

AGP/18/09/023                        MAD/AND

Articles récents

LABÉ / PN-RAVEC : Générale Aminata Diallo en tournée de sensibilisation sur les avantages du recensement.

LABÉ / PN-RAVEC : Générale Aminata Diallo en tournée de sensibilisation sur les avantages...

Mamou/Éducation : Lancement d’un atelier régional de formation de 41 formateurs à l’utilisation des nouveaux programmes du cours préparatoire

    Mamou, 24 Mai (AGP)- L'atelier régional de formation de 41 formateurs issus de l'IRE...

Au moins sept migrants retrouvés morts dans le désert libyen

  Au moins sept migrants soudanais ont été retrouvés mort vendredi après que leur véhicule...

Guinée : Le ministre Alpha Bacar Barry porté à la tête du CAMES à l’issue de la 42ème session ordinaire du Conseil des ministres

  Conakry, 24 mai(AGP)-Les travaux de la  42ème session ordinaire du Conseil des ministres du...