spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan: lancement des opérations d'enrôlement des fonctionnaires de la région

Kankan: lancement des opérations d’enrôlement des fonctionnaires de la région

Publié le

spot_img

Kankan, 28 sept(AGP)-Pour maîtriser l’effectif des travailleurs de la fonction publique, le ministre en charge de la Fonction publique, Julien Yombouno, a lancé mercredi, 27 septembre 2023, à Kankan, les opérations d’enrôlement des fonctionnaires de la région. C’est la salle de réunion du gouvernorat de Kankan qui a servi de cadre à cette cérémonie en présence des autorités régionales, préfectorales, communales et plusieurs fonctionnaires de la région.

Dans la région de Kankan, ce sont près de 8000 fonctionnaires dont 6299 sont concernés par cette opération d’enrôlement. C’est le ministre du Travail et de la Fonction publique qui a lancé ces opérations de recensement biométrique des agents de l’Etat afin de maîtriser le fichier de l’administration publique guinéenne.

Ce lancement a été précédé par une conférence de presse où le ministre Yombouno a étalé les objectifs de cet enrôlement.

<< Nous faisons l’enrôlement biométrique de l’ensemble des agents qui émargent à la fonction publique pour savoir exactement, il y a combien d’agents et quelle est la masse salariale que l’Etat débourse à la fin de chaque mois pour payer les agents de l’Etat. C’est un projet prioritaire voulu par le chef de l’Etat, et la finalité c’est de maîtriser les effectifs de la fonction publique et la masse salariale, pour pouvoir faire à d’autres urgences >>, a informé le ministre Yombouno.

Moderniser l’administration guinéenne, chose qui facilitera la vie aux fonctionnaires guinéens. Si elle était dotée de plusieurs fichiers c’est maintenant avec un seul et unique fichier appelé Fichier Unique des Gestions Administratives et de la Solde (FUGAS).

Pour M. Dian Diallo, directeur général de Digitalise, opérateur chargé de l’exécution du projet FUGAS : << le projet FUGAS, Fichier Unique des Gestions Administratives et de la Solde, est un projet qui permettra à l’administration dans un futur très proche d’avoir un seul et unique fichier de gestion des fonctionnaires. Aujourd’hui nous avons 3 fichiers, il y en avait un au ministère du travail et de la fonction publique, un autre au ministère du budget et un troisième au secrétariat général du gouvernement >>.

Il faut noter qu’une marge de tolérance est accordée pour les fonctionnaires qui n’auront pas la chance d’être enrôlés pour cette phase.

AGP/28/09/023          MKK/ABD

Articles récents

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS ET DE LA SOCIÉTÉ DE L’INFORMATION

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS ET DE LA SOCIÉTÉ DE L’INFORMATION.

Gaoual : Un an après leur lancement, les travaux d’aménagement de la voirie urbaine peinent à avancer (Constat)

Gaoual, 17 Mai (AGP)- un (1) an après la pose de la première pierre...

Labé : Forte mobilisation des couches sociales autour des journées régionales de concertation

Labé, 17 Mai (AGP)- Les journées régionales de concertation ont été lancées ce vendredi...