Labé, 03 oct(AGP)- Comme annoncé par LE ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, élèves et encadreurs ont effectivement repris le chemin de l’école ce Mardi 03 0ctobre 2023.
Dans la préfecture de Labé, certes les cours ont repris mais avec une morosité, a constaté notre correspondant régional.
Dans plusieurs écoles surtout privées, les inscriptions et réinscriptions ont été plus remarquées que la mobilisation dans les salles de classe.
Les enseignants se sont plus mobilisés dans les écoles publiques que dans le secteur privé pour ce premier jour.
A EP Kouroula, les 12 enseignants programmés étaient tous présents. Au niveau des apprenants, le pourcentage est très faible. La même physionomie se présentait au niveau des autres établissements publics.
Les élèves rencontrés encouragent leurs camarades à reprendre le chemin de l’école pour ne pas perdre les premiers cours qui sont très importants dans la réussite de l’année scolaire.
AGP/03/10/023 SD/AND




