spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueMali-Guinée Conakry : le Colonel Mamady Doumbouya attendu cet après-midi à Bamako

Mali-Guinée Conakry : le Colonel Mamady Doumbouya attendu cet après-midi à Bamako

Publié le

spot_img

Bamako, 21 sept (AMAP) Le président de la Transition guinéenne, le colonel Mamady Doumbouya, est attendu à Bamako, ce mercredi après-midi, pour sa première sortie à l´extérieur de la Guinée, depuis sa prise du pouvoir en septembre 2021, selon des sources officielles.

Le colonel Doumbouya assistera, aux côtés de son homologue et hôte, le colonel Assimi Goïta, à la célébration du 62e anniversaire de l´accession du Mali à l’indépendance.

Il sera accueilli à l’aéroport président Modibo Kéïta Senou-Bamako par le président de la Transition au Mali, le colonel Assimi Goïta. Ce sera en présence des membres du gouvernement malien, des présidents des institutions de la république du Mali  et des corps constitués,  du chef de la mission diplomatique et consulaire guinéenne à Bamako,  Abdoulaye Fofana, accompagné du président  du Conseil des Guinéens au Mali, El hadj Sytta Camara.

Cette visite officielle du président de la transition guinéenne à Bamako coïncide avec la célébration du 62e du Mali indépendant, le jeudi 22 septembre. Elle vise aussi à renforcer les liens de coopération et de fraternité entre les deux pays.

Selon la presse guinéenne, les deux personnalités pourraient, également, aborder le sujet des soldats ivoiriens détenus au Mali, depuis plusieurs mois déjà. Et la proposition de bons offices du colonel Doumbouya  à son homologue malien.

Les deux Chefs d’Etat harmoniseront, aussi, leurs positions pour  la réussite des transitions qu´ils conduisent à la tête de leur pays respectif.

Le colonel Mamady Doumbouya rencontrera la Communauté guinéenne  au Mali, selon les mêmes sources.

Source: AMAP

Articles récents

Bénin: deux ans de prison ferme contre un cyberactiviste accusé d’avoir réagi au pouvoir

  Le cyberactiviste béninois Steve Amoussou, accusé de détenir un compte critique du pouvoir, a...

Guinée/Sport : Clôture en apothéose de la 6ème Assemblée Générale Statutaire de compétition de la CARP

  Conakry, 02 juin ( AGP )-La 6ème Assemblée Générale Statutaire de compétition de la Confédération...

Beyla: Erigé en sous-préfecture en 2020, Fonodou manque presque de tout (autorité)

  Beyla, 02 juin (AGP)-Fonodou, situé à 135 km de la préfecture de Beyla, à...

Guinée/Mines : Mohamed Thomas Lucas Camara décroche le prix de la contribution remarquable du Consortium SMB-Winning

    Boké, 02 juin (AGP)-Les jeunes cadres nationaux se forgent du chemin au sein du...