Conakry, 25 oct()- Sous le poids de l’émotion, Lamine Sow, chauffeur de profession a sollicité, ce mercredi, 25 octobre 2023, qu’il plaise au tribunal de l’aider à extraire une balle qui lui porte aujourd’hui préjudice dans son corps.
Il a formulé cette demande au tribunal de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, en son audience criminelle sous l’égide du président dudit tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara.
Répondant à l’appel de la défunte « Forces vives de la nation » au Stade du 28 septembre contre une éventuelle candidature de l’ex président de la transition, le capitaine Moussa Dadis Camara, Lamine Sow comme certaines victimes a reçu une balle des forces de sécurité au niveau de son sein droit.
« Dans la débandade, j’ai reçu une balle au niveau de mon sein droit. J’ai couru un peu avant de tomber mais heureusement mes amis étaient là pour me porter secours », a expliqué cette victime avant d’ajouter qu’il a été finalement admis à l’hôpital pour des soins.
Vu la gravité de son état, dit-il, l’ex ministre de la Santé, colonel Abdoulaye Chérif Diaby a jugé opportun de passer par une intervention chirurgicale pour extraire la balle dans son corps mais, regrette-t-il, en vain.
« Le ministre de la santé, le colonel Abdoulaye Chérif Diaby m’a opéré mais il n’a pas pu extraire la balle dans mon corps. Ils m’ont dit que c’est possible à l’extérieur mais pas en Guinée. Ces 3 dernières années, j’ai des vertiges souvent « , a-t-il regretté avant d’ajouter qu’il demande à ce qu’on l’aide à extraire cette balle de son corps.
Ainsi, l’audience a été renvoyée au 6 novembre 2023, pour l’audition des témoins.
AGP/25/10/023 TB/ABD