Mamou, 26 Oct. (AGP)- Le Ministère de la santé, avec le soutien de l’UNICEF et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) procédera, du vendredi, 27 au lundi, 30 octobre 2023, à la vaccination de tous les enfants de 0 à 59 mois contre la polio sur toute l’étendue du territoire national.
A Pita, la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) a rencontré la presse, les élus locaux, les leaders religieux et les populations pour leur donner plus d’informations sur la polio, avant le début de la campagne de vaccination contre cette maladie dans la préfecture.
Selon le chargé du programme élargi de vaccination à la DPS de Pita, Dr Mamadou Saliou Baldé, la polio est bien présente en Guinée, précisément à Kankan (Haute Guinée).
« Elle peut provoquer une paralysie à vie et même la mort. Il n’existe aucun remède contre la polio sauf la vaccination pour protéger les enfants contre cette maladie », a-t-il ajouté dans son intervention.
Par ailleurs, Dr Mamadou Saliou Baldé a demandé aux différents médias de s’impliquer d’avantage afin de permettre aux agents chargés de la vaccination d’atteindre plus d’enfants que possible.
Et aux leaders religieux, ils peuvent passer l’information pendant le sermon dans les Mosquées ou au cours des homélies dans les Églises ou dans les lieux publics de prière tout cela pour éviter la désinformation de la population cible.
AGP/26/10/023 EST/AOS/ABD