Mandiana, 26 oct. (AGP)- Le préfet de Mandiana, le colonel Fodé Soumah a procédé jeudi, 26 octobre 2023, au lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au centre de santé de Hèrèmakono dans la Commune Urbaine (CU).
Du 27 au 30 octobre 2023, 120.332 enfants âgés de 0 à 5 ans sont concernés dans la préfecture avec la mobilisation de sept cent vingt-six (726) agents vaccinateurs par la stratégie porte à porte.
Dr Conté Naby Yaya, consultant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Siguiri et Superviseur de la campagne de vaccination contre la poliomyélite a indiqué, que cette présente campagne a pour objectif de bouter hors d’état de nuire cette maladie handicapante à vie. Il a aussi fait savoir aux parents d’enfants de les garder à la maison jusqu’au passage de l’équipe de vaccination.
Le Directeur Préfectoral de la Santé (DPS) de Mandiana, Dr Naby Mariama Soumah s’est dit confiant quant aux résultats à atteindre à la fin des quatre (04) jours. Il dit qu’aucun enfant n’échappera à cette présente campagne étant donné que Mandiana a des frontières poreuses avec deux (02) pays voisins.
Le préfet, col. Fodé Soumah a demandé aux chefs des quartiers et districts d’attirer l’attention de leurs citoyens en vue de faire vacciner leurs enfants contre la polio.
AGP/26/10/023 CAK/FDF/ABD