spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteCoyah : Cris de cœur des femmes vendeuses du Km36

Coyah : Cris de cœur des femmes vendeuses du Km36

Publié le

Coyah, 27 oct. 23 (AGP)-Les vendeuses du km36 en colère, ont manifesté  jeudi, 26 octobre 2023   pour   demander  le départ de l’administratrice du marché, Nana Camara,  l’accusant d’abus de pouvoir et du paiement de taxe dont elles ne peuvent supporter.

Selon les manifestantes, l’administratrice Nana Camara leur impose le  payement  des sommes qui ne concernent en aucun cas le marché   mais elles sont obligées de payer  ces montants  pour garder leurs places respectives.

‘’On ne veut plus de l’administratrice. On ne veut plus d’elle. L’Etat doit nous aider en envoyant une autre administratrice,’’ dit M’Balia Bangoura.

Quand le maire de la commune urbaine de Coyah s’est rendu sur les lieux, il a essayé de calmer les femmes en écoutant tout d’abord leurs cris de cœur.

Le maire Abou Sylla : ‘’Nous allons  discuter avec les autorités. Nous ne pouvons pas décider seuls. Au cours des discussions, nous allons voir ce qu’il y a lieu de faire. Restez derrière la commune, au moment venu on va traiter la situation. ‘’

Les femmes demandent l’aide du président et appellent à la destitution immédiate de Nana Camara,  l’administratrice du marché de km36.

AGP/27 / 10 / 23                            JB/CM 

spot_img

Articles récents

Boké-Habitat: La politique foncière nationale (PFN) présentée aux acteurs locaux

Boké, 13 Déc (AGP)- Malgré les réformes opérées depuis la promulgation du Code foncier...

Guinée/Présidentielle 2025: La Convergence Républicaine lance officiellement ses activités de rabattage

      Conakry 13 Déc (AGP)- La Convergence Républicaine (LCR) en collaboration avec le Front National...

Boké- Campagne présidentielle : Sangarédi prêt à transformer la liesse populaire en suffrage pour le candidat Mamadi Doumbouya

      Boké, 13 déc. (AGP)-La population de la sous-préfecture de Sangarédi, dans la préfecture de...