Boké, 30 oct(AGP)-En prélude à la célébration de l’an 65 de la création de l’Armée guinéenne, les Forces de défense et de sécurité basées dans la région administrative de Boké, ont effectué le dimanche, 29 octobre 2023, deux fois (aller-retour), un marathon qui a débuté au rond-point de la préfecture pour se terminer à la devanture du Camp d’infanterie N’Kwamé N’Krumah situé dans le quartier Baralandé dans la commune urbaine de même nom.
Le coup d’envoi dudit marathon de solidarité a été donné par le gouverneur de région, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police, en compagnie du préfet, Colonel Sény Silver Camara et du maire de la commune urbaine de Boké, Mamadouba Tawel Camara.
A Boké, le marathon s’est déroulé sur l’axe principal dans la solidarité et dans une ambiance festive avec des slogans à l’appui.
Pour le gouverneur de région, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police, cette marche se tient au rythme des festivités de l’armée guinéenne qui n’a jamais cessé d’être aux grands rendez-vous de l’histoire du pays et du continent africain.
Mamadou Camara salue la présence des civils aux côtés des militaires, signe de solidarité et de cohabitation pacifique entre les deux entités.
Par ailleurs, il a remercié le Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya qui fait de la sécurité des populations une priorité absolue du Gouvernement.
De son côté, le maire de la commune urbaine de Boké, Mamadouba Tawel Camara rassure que les militaires et les civils forment une famille pour le développement du Kakandé.
Colnel Fadji Sano, officier adjoint du Bataillon Autonome de Boké (BAB) indique que les relations civilo-militaires continueront à se raffermir davantage pour le bonheur de la paix et de la quiétude sociale dans la Cité. Il a aussi réaffirmé la détermination de l’armée à accomplir sa mission régalienne pour le progrès et la stabilité de la Guinée indépendante depuis le 2 octobre 1958.
AGP/30/10/023 MMC/ABD