Conakry, 01 nov (AGP)- La Direction communale de la Santé de Dixinn a rencontré lundi, 29 octobre 2023, les médias pour communiquer sur les dispositions prises par la direction sur la campagne de vaccination contre la poliomyélite.
Cette rencontre préliminaire a été convoquée par la DCS dans le but de collaborer avec les médias de la place pour rendre efficace la communication autour de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.
Selon le point Focal chargé de communication, Docteur Fatoumata Sanoh : <<aujourd’hui le problème de communication entre média et santé pose un grand souci. C’est pratiquement un goulot d’étranglement auquel la communication et le ministère de la santé sont confrontés. La communication dit que le ministère de la santé ne parle pas, et la santé dit qu’avant de parler il faut remuer sept (07) fois la langue parce quand c’est un agent de santé qui parle c’est pris au sérieux et après ça peut devenir une catastrophe. On a tous vu le début de l’épidémie Ebola avec la première communication qui n’a pas été bien gérée à la base. Nous nous allons faire des exceptions nous allons collaborer avec les médias >> a-t-elle expliquée
La campagne de vaccination en cours concerne les enfants de 0 à 59 mois, elle se déroule sur toute l’étendue du territoire national.
<< La campagne est en cours, la poliomyélite est une maladie dangereuse. C’est un virus sans traitement spécifique qui fait beaucoup de dégâts dans le corps, on ne peut que calmer les signes. Nous avons constaté que les femmes ne respectent pas les rendez-vous vaccinaux, donc nous comptons sur vous pour rappeler aux femmes dans vos communications de respecter les calendriers vaccinaux >> a souligné Dr Fatoumata Sanoh.
AGP/01/11/023 FM/ABD