Mamou, 02 nov (AGP)-La cérémonie d’inauguration de la section d’infanterie de Sitakoto, un district de la sous-préfecture de Ouré-kaba, localité située à 87 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou a eu lieu mercredi, 1er novembre 2023 à 10 heures, à l’occasion du 65ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne.
Cette cérémonie a été placée sous la présidence d’honneur du gouverneur de la région administrative de Mamou accompagné du chef de cabinet du gouvernorat de Mamou, du préfet de Mamou, du commandant du bataillon de Mamou et de certains cadres régionaux et préfectoraux de Mamou ainsi que du président de la délégation spéciale de Ouré-kaba et du sous-préfet de la dite commune.
C’était en présence des agents des forces de défense et de sécurité , des autorités locales et les populations de Sitakoto.
Pour la réalisation des infrastructures on peut citer:
– un (1) bâtiment administratif
-Deux (2) dortoirs
– Un (1) magasin d’armement
– Une (1) cuisine
-Quatre (4) latrines
-Un (1) château d’eau de 5000 litres
-Un (1) mât
Des travaux exécutés par une société de la place, sur fonds propres du ministère de la défense.
Au cours de la cérémonie inaugurale plusieurs discours ont été prononcés dont le message principal est le rappel de la bravoure de l’armée guinéenne qui s’est toujours investie pour le maintien de la paix et de la sécurité en Guinée particulièrement et l’Afrique en générale.
Les festivités marquant le 65ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne, le 1er novembre 2023 ont pris fin par les bénédictions des sages et le repas de corps au bataillon autonome de Mamou.
AGP/02/11/023 AOS/ABD