N’zerekore, 02 nov(AGP)-Le préfet de N’zérékoré fait le bilan de la tournée qu’il a effectuée dans les communes rurales Koropara, Koulé, Palé, Womey, Gouécké, Soulouta, Kobéla, Samoé, Bounouma, Yalenzou.
Entamée depuis mardi 24 octobre 2023, cette tournée de prise de contact du colonel Alseny CAMARA a pris fin dans la commune urbaine de N’zérékoré ce jeudi 2 novembre 2023.
Selon lui, ces tournées lui ont permis de sensibiliser les citoyens sur la paix et la cohésion sociale. Aussi, de toucher du doigt les réalités de ces localités visitées.
« Il y a près de deux semaines que je suis en tournée dans les collectivités locales de la préfecture. Et je termine aujourd’hui dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Partout où je suis passé, j’ai véhiculé des massages autour de la paix, la quiétude sociale, le renforcement de la cohésion sociale et l’unité nationale de notre pays la lutte contre l’excision, l’abandon scolaire, les mutilations génitales féminines, les violences faites aux femmes et filles. Et je n’ai pas manqué d’égrainer, les différentes réalisations du CNRD.
Il y a eu une adhésion totale des populations par rapport aux messages qui ont été véhiculés.
Durant cette tournée, les localités ont émis des préoccupations dont entre autres: Le reprofilage des routes, la réalisation des points d’eau, la réalisation des infrastructures scolaires et sanitaires. Aussi, le manque de personnels dans les écoles et centres de santé. Il y a certaines localités qui ont des monts dont les activités sont arrêtées, ils demandent la relance des travaux. La commune urbaine a demandé le bitumage de quarante kilomètres de leur route et des camions bennes pour l’assainissement de la ville.
Après avoir recensé toutes ces préoccupations, nous ferons le rapport et remonterons à qui de droit. C’est à l’autorité de prendre des dispositions par priorité », rassure le préfet.
AGP/02/11/023 MLK/ABD