Conakry, 02 oct. ( AGP)- La maison des éditions Ganndal a organisé un point de presse jeudi 02 novembre à la maison des journalistes sise à la Minière dans la commune de Dixin, placé sous thème : « Point sur la 7e édition du Salon international du livre de jeunesse de Conakry, prévu du 8 au 11 novembre 2023».
Ces activités auront lieu dans les cinq (5) communes de Conakry. Et elles connaîtront la présence de plusieurs écrivains et amoureux de la lecture qui viendront de l’Afrique et de l’Europe.
Dans son intervention, Le Directeur général des éditions Ganndal, Elhadj Aliou SOW, a indiqué : « La première des choses nous renforçons l’aspect décentralisation de ce salon au niveau des communes pour toucher le maximum d’écoles et d’élèves à travers la ville de Conakry. » a-t-il déclaré.
Poursuivant, le Directeur général Elhadj Aliou SOW a énumère les trois (3) principaux centres retenus pour cette 7e édition, qui sont entre le Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG), la maison des jeunes de Kipé et le Canal Olympia de Tombolia.
« Nous avons copté trois (3) ONG auxquelles nous avons délégué et qui font partie de nos prérogatives : c’est la communauté Makanissa pour toute la commune de Ratoma ; le club littéraire du centre culturel franco- Guinéen pour les communes de Kaloum, Dixinn et Matam. Et l’ONG les mômes pour la commune de Matoto.
Par ailleurs, le Directeur général Elhadj Aliou SOW a rappelé que cette année, sa maison d’édition a mis sur la place publique une série d’une douzaine de livres de jeunesse produits en version braille pour les élèves non-voyants. Sans oublier la mise en valeur des livres dans les langues nationales. Il y a également des livres bilingues, pour le moment français-pular et français-Soussou, a-t-il dit.
À noter que cette 7e édition du salon international du livre de jeunesse connaîtra la participation de 60 écoles de la capitale au concours de lecture et autres thématiques organisés à effet.
AGP/03/11/023 MBD/CM