AccueilActualitéSociétéKindia/Bangouya : Evaluation des dégâts causés par la montée des...

Kindia/Bangouya : Evaluation des dégâts causés par la montée des eaux du barrage Souapiti

Publié le

Kindia, 24 sept (AGP)-Une délégation de la Direction Générale du barrage  souapiti est arrivée en mission dans la sous-préfecture  de Bangouya pour évaluer les dégâts causés par les inondations dans certains villages suite au dépassement du code 210 par les eaux afin d’évaluer le niveau des dégâts causés et  les besoins des sinistrés pour une éventuelle prise en charge des familles impactées ;  rapporte l’AGP sous préfectoral.

« C’est suite à une lettre de réclamation et d’information que nous avons introduite  auprès la direction  générale de souapiti pour faire les inventaires de la situation.   Il  s’agit entre autres de  la prise en compte de tous les dégâts causés par l’eau  suite au dépassement du code 210,  d’inventorier  tous  les domaines où  les arbres fruitiers et non fruitiers sont noyés ;  ensuite les 16 villages y compris Bangouya qui doivent  être recasés ou réinstallés.  Donc la mission a commencé par le village  Baren et après, la mission va  sillonner les zones comme Kebefriguia, Warakhalan  Woleya et kansa … » a fait savoir le maire de la commune rurale saidouba khatia Camara.

AGP/24/09/022                    TS/DB/C

spot_img

Articles récents

Guinée/Infrastructures: Bientôt la construction de l’autoroute 2×2 voies Conakry–Coyah–Kindia–Mamou, longue de 170 Km

  Conakry, 24 Aout (AGP)- Un rêve se concrétise enfin. Le Guinea Development Board (GDB)...

Drame de Dar-Es-Salam: La ministre de la santé et de l’hygiène publique au chevet des victimes hospitalisées au CHU Donka

  Conakry, 23 Aout (AGP)- À la suite de l’éboulement survenu à la décharge de...

Guinée/Éboulement à Dar-es-Salam : 30 morts et 22 blessés, le gouvernement reste mobilisé (Communiqué)

Conakry 23 août. (AGP)- Au moins 30 personnes sont mortes et 22 autres ont...

Forécariah : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un puits

  Forécariah, 23 août. (AGP)-Mohamed Salifou Konaté, âgé de 2 ans, a été retrouvé mort...