Conakry 09 nov. (AGP)- Une réunion de la coordination Régionale de la Protection de l’Enfance pour la zone spéciale de Conakry, s’est tenue mardi, 07 novembre 2023, dans la salle de Conférence du Gouvernorat de Conakry.
Placée sous l’autorité du cabinet du Gouvernorat de la Ville de Conakry, cette autre structure est une coordination des acteurs chargés de la protection de l’Enfance dans la Capitale Conakry.
Qualifiée de rencontre habituelle qui ne s’est pas tenue il y a un moment pour diverses raisons par l’inspectrice Régionale de la Promotion Féminine de l’Enfance et des personnes vulnérables, Mme Hadja Sara CONDÉ, qui ajoutera que cette rencontre a permis aux participants d’échanger avec tous les partenaires pour répertorier ce qui marche ou non dans le cadre de la protection de l’Enfance dans la zone spéciale de Conakry, de noter l’avis de chaque membre de la Coordination en vue d’aller en avant, en mettant en place de nouvelles recommandations que tout un chacun devrait respecter.
Présent aux séances d’ouverture et de clôture, le Directeur de Cabinet du Gouvernorat de la ville de Conakry, Mohamed Sidy SACKO, a au nom de la gouverneure de Conakry, Hadja M’Mahawa SYLLA, s’est réjoui non seulement d’être à la tête d’une structure du monde des enfants, comme cette coordination régionale si importante mais aussi de la reprise des activités liées au sort des enfants de la ville de Conakry.
Il a souhaité les tenues régulières des réunions techniques avant celle de tous les membres de la coordination Régionale de la Protection de l’Enfance pour la zone spéciale de Conakry.
A l’issue des travaux, il a été question d’étoffer la liste des membres et des recommandations.
AGP/08/11/023 MYS/ABD