Coyah, 14 Nov. (AGP)- La mauvaise gestion des ressources de l’exploitation d’une carrière d’argile, précisément dans le district Tanènè1 secteur Tafory, par les autorités locales de la Commune Rurale (CR) de Manéah, irrite les jeunes de ladite localité.
Face à cette situation, des jeunes du district de Tafory ont tenu une réunion dans la soirée du lundi, 13 novembre 2023, pour non seulement dénoncer la mauvaise gestion par les membres du conseil, dont l’un impact de la dégradation de l’écosystème et les voiries de la ville est considérable, mais aussi annoncer que dans les jours qui suivent, une mobilisation sera organisée pour le départ du conseil de district.
Au cours de cette réunion, plusieurs points de revendication ont été évoqués à savoir les actes de traçage, les équipements (domaines devant appartenir au quartier, place d’établissement scolaire, marché, centre de santé, cimetière, terrain de football), ensuite les recettes journalières de la carrière etc….», qui selon eux, une fois pris en compte, permettront la réhabilitation des voiries et l’aménagement de quelques points de regroupement de la localité.
Ces réclamations font suite au décret présidentiel de la dissolution totale des conseils de quartier par le remplacement des conseils de districts à travers la nomination des gouverneurs de région.
A signaler que dans les jours qui suivent, un mouvement de protestation des jeunes dudit district profile à l’horizon dans le but de demander la destitution des membres du conseil du quartier qu’ils qualifient « d’incapables ».
AGP/14/11/023 AOK/FDF/CM