AccueilActualitéSportElim. Coupe du Monde 2026: Le Syli de Guinée arrache la victoire...

Elim. Coupe du Monde 2026: Le Syli de Guinée arrache la victoire contre l’Ouganda (2-1)

Publié le

Conakry, 17 nov (AGP)-Le Syli de Guinée a battu (2-1) ce vendredi, 17 novembre 2023, au stade municipal de Berkane (Maroc) l’Ouganda, au compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Les hommes de Kaba Diawara en étaient rapidement récompensés au bout d’une action collective déclenchée par une longue transversale depuis l’arrière vers la gauche. Servi en dernière position par Mohamed Bayo sur la droite, Aguibou Camara profitait d’une faute de main de Jamal Salim pour ouvrir le score d’un tir croisé au ras du sol (1-0, 10e).

Vingt minutes plus tard, l’Ouganda parvient à revenir au score grâce à Fahad Aziz Bayo, à la 30ème minute.

En effet, au bout du temps additionnel, le milieu relayeur de Leganés, Seydouba Cissé expédiait un magnifique coup franc libérateur depuis la gauche dans la lucarne de Salim (2-1, 90e+2).

Dans ce groupe G, la Guinée occupe la 3ème place derrière l’Algérie et le Mozambique, tombeurs respectivement de la Somalie (3-1) et du Botswana (2-3) la veille. Guirassy et compagnie ont désormais le regard tourné vers Francistown, où ils iront défier mardi prochain les Botswanais pour le compte de la deuxième journée.

AGP/17/11/023            MKC

 

spot_img

Articles récents

Conakry : Le PM a effectué une visite de travail au Ministère de l’Assainissement, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures

Conakry, 02 juil (AGP)-Le premier ministre Amadou Oury Bah, a effectué le mercredi, 1er...

Mondial : la Belgique bat le Sénégal sur le gong (3-2 ap) et file en 8e

  La Belgique a arraché sa qualification pour les 8e de finale du Mondial-2026 en...

Guinée: Le Président Mamadi Doumbouya nomme 2 cadres à la Direction de la Centrale d’Achat de l’Etat

  Conakry, 1er juil (AGP)-Dans un décret publié ce mercredi, 1er juillet 2026, le Président,...

Guéckédou : Une mission du Ministère de l’Agriculture évalue les besoins des producteurs  

Guéckédou, 1er juil. (AGP)-Une mission du ministère guinéen de l'Agriculture et de l'Élevage séjourne...