Dinguiraye, 18 Nov. (AGP)- Le citoyen Amadou Bah, chauffeur de mototaxi résidant au quartier Bhouria dans la commune urbaine de Dinguiraye, vient d’être victime d’une attaque au cours de laquelle, il a eu plusieurs blessures sur tout son corps, perpétrées par deux (2) présumés bandits armés non identifiés.
C’était aux environs de 23 heures à 3 km du centre-ville.
Bien avant l’attaque, les deux (02) présumés bandits avaient sollicité du jeune Amadou Bah, un déplacement de son taxi pour, disent-ils, envoyer deux (2) litres d’essence à l’un de leurs amis qui serait en panne à 3 km du centre-ville. Le taxi-maître a donné son accord, mais il dit qu’il ne pouvait embarquer qu’un seul passager. Avec leur insistance, le chauffeur a fini par accepter de transporter les deux à la fois et ils sont partis.
Arrivés au lieu indiqué, ils constatent l’absence du destinataire du carburant. Et simulent des appels téléphoniques successifs en prétendant le joindre. Tous les appels sont restés sans réponses. Le chauffeur s’en agace, s’impatiente et soupçonne un traquenard.
Dès lors, les bandits passent à la vitesse supérieure en prenant le chauffeur en étau et le mettent en demeure de leur remettre la clé de la moto en le menaçant de mort. Le taxi-maitre dit être prêt à mourir mais pas question d’exécuter leur volonté.
S’engage alors une lutte âpre entre Amadou BAH au physique peu avantageux et les bandits. Tous les trois se retrouvent alors à terre avec la moto. Le révolver a été brandit mais qui n’a pas fonctionné. Et, le mal a pris son détenteur car voulant transmettre l’arme à son binôme, le chauffeur l’a intercepté et l’a jeté loin dans la nature.
S’en suit alors une épreuve de corps à corps. Les malfaiteurs lui administrent les blessures multiples et profondes sur le corps du chauffeur qui prend l’aspect d’une jarre à multiples trous.
Le roseau plie mais ne rompt pas. Au terme d’une épreuve soutenue de stoïcisme, la victime a fracturé un doigt d’un des complices qui a fui immédiatement en criant et en se tordant de douleurs. Et le second bandit blessé lui aussi n’a pas attendu plus longtemps pour décamper.
Après cette rude épreuve, le taxi-maitre s’est retourné seul, ensanglanté et s’est présenté à la gendarmerie avant de rejoindre l’hôpital où il a reçu des soins appropriés.
A date, la vie du jeune Amadou Bah est hors du danger et continue de recevoir les visites et des marques de compassion suite à sa mésaventure.
AGP/17/11/2023 ATT/CM