spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiquePrésidentielle au Liberia : George Weah concède sa défaite face à l'opposant...

Présidentielle au Liberia : George Weah concède sa défaite face à l’opposant Joseph Boakai

Publié le

spot_img

Fin du suspens au Liberia. Le président sortant, George Weah, a concédé dans la soirée du vendredi 17 novembre sa défaite à l’élection présidentielle du 14 novembre face à l’opposant Joseph Boakai. L’issue démocratique de ce scrutin rompt avec les coups d’État survenus ces derniers mois dans la région.

« Ce soir, le CDC (le parti de George Weah) a perdu l’élection mais le Liberia a gagné. C’est le temps de l’élégance dans la défaite », a déclaré George Weah, ancienne gloire du foot élue en 2017, dans un discours sur la radio publique.

« Les résultats annoncés ce soir, bien que non finaux, indiquent que (M.) Boakai a une avance que nous ne pouvons rattraper. J’ai parlé au président élu Joseph Boakai pour le féliciter pour sa victoire », a dit George Weah.

Les résultats publiés vendredi par la commission électorale, après des votes dans plus de 99 % des bureaux, donnaient 50,89 % à Joseph Boakai, 78 ans, et 49,11 % à George Weah.

Jospeh Boakai bénéficiait d’un peu plus de 28 000 voix d’avance après que quelque 1,6 million de bulletins ont été dépouillés. Environ 2,4 millions de Libériens étaient appelés aux urnes mardi et la participation a dépassé les 65 % selon les chiffres publiés sur le site de la commission électorale.
France 24

Articles récents

Guinée/Crise de ciment: L’UDCG demande d’ouverture du secteur à l’importation

    Conakry, 11 Juin (AGP)- Dans une déclaration rendue publique, mardi, 10 Juin, l'Union pour...

Kouroussa : Le président Mamadi Doumbouya chez le patriarche de Hamana

  Kouroussa, 11 juin (AGP)- Le Coup du Grand  tambour s’est fait  retentir  mardi, 10...

Kérouané/TPI : Deux (2) contentieux domaniaux datant de plusieurs années réglés à l’amiable

  Kérouané, 11  juin. (AGP)- Plusieurs dossiers de  conflits domaniaux qui dormaient dans les tiroirs...

Un homme pendu en Iran pour avoir tué sept personnes lors d’une manifestation en 2022

  L'Iran a exécuté mercredi un homme condamné pour le meurtre de sept personnes, dont...