spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou: Fermeture de deux (2) points de vente de médicaments pharmaceutiques impropres...

Mamou: Fermeture de deux (2) points de vente de médicaments pharmaceutiques impropres à la consommation

Publié le

spot_img

Mamou, 18 nov. (AGP)- Sur instruction des autorités sanitaires du pays,  plusieurs  sous-comités de lutte ont été créé sur toute l’étendue du territoire national,  contre les pratiques médicales et paramédicales illégales, le trafic et la contrefaçon des médicaments et autres produits.

À Mamou, le sous-comité régional est dirigé par le gouverneur de la région administrative de Mamou et dans les préfectures ce sont les préfets qui sont les présidents desdits  sous-comités.

C’est pourquoi ans la soirée du vendredi 17 novembre 2023, le gouverneur de la région administrative de Mamou était sur le terrain,  accompagné des membres de son cabinet et de l’inspectrice régionale de la santé de Mamou, du  préfet de Mamou, du  directeur préfectoral de la santé,  des responsables des services de sécurité et de la presse.

À leur descente dans le centre-ville de Mamou, ils ont découvert des produits impropres à la consommation qui étaient dissimulés dans une boutique de vente des chaussures et dans un petit conteneur  sans oublier le cas  d’un marchand ambulant qui se promenait avec un mégaphone.

Les  services de sécurité n’ont pas tardé de mettre main sur les mis en cause avant de fermer à cadenas les lieux juste avant l’arrivée d’un huissier de justice qui  doit faire l’inventaire des produits qui seront sous scellés.

Interrogé sur la question de savoir jusqu’où ira cette lutte contre les pratiques médicales et paramédicales illégales,  le trafic et la contrefaçon des médicaments et autres produits de santé, le directeur préfectoral de la santé de Mamou a dit que les membres du sous-comité de Mamou  vont sortir les jours qui suivent pour chercher à identifier les cliniques et les pharmacies clandestines afin de mettre main sur les propriétaires qui seront traduits  devant le tribunal de première instance de Mamou.

À préciser qu’après quelques minutes de la sortie des autorités sur le terrain, plusieurs boutiques et magasins reconnus être des lieux de vente des produits impropres à la consommation étaient déjà fermés par les propriétaires qui n’étaient plus sur place.

AGP/18/11/023              AOS/CM

Articles récents

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS ET DE LA SOCIÉTÉ DE L’INFORMATION

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS ET DE LA SOCIÉTÉ DE L’INFORMATION.

Gaoual : Un an après leur lancement, les travaux d’aménagement de la voirie urbaine peinent à avancer (Constat)

Gaoual, 17 Mai (AGP)- un (1) an après la pose de la première pierre...

Labé : Forte mobilisation des couches sociales autour des journées régionales de concertation

Labé, 17 Mai (AGP)- Les journées régionales de concertation ont été lancées ce vendredi...