AccueilActualitéLabé : La fédération du SLECG ne reconnaît pas ...

Labé : La fédération du SLECG ne reconnaît pas Kadiatou Bah

Publié le

Labé, 18 nov. (AGP)- Le Syndicat  Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG)  a tenu son congrès électif  jeudi 16 novembre 2023  au palais du peuple au terme duquel,  la camarade Kadiatou Bah a été plébiscitée à la tête du SLECG  unifié.

Au lendemain de cette élection, l’autre camp dirigé par le camarade Aboubacar Soumah a qualifié ce congrès d’illégitime et illégal.

Et la fédération du SLECG  de Labé  a déclaré qu’elle  ne reconnaît   que camarade  Aboubacar Soumah comme le  secrétaire général du  SLECG.

« Ils ont fait ce qu’ils ont l’habitude  de faire. Mais nous cela   ne nous dérange pas. Nous ne reconnaîtrons que le camarade Aboubacar Soumah comme le dirigeant du SLECG. Ce congrès n’engage qu’eux mais pas nous.  Nous  préparons notre congrès du sommet à la base. Nous suivons celui qui a toujours défendu la cause noble des enseignants malgré les difficultés qu’il a rencontré » a réagi  Mamadou Labiko Diallo qui,  d’ailleurs, traite les membres du camp de Kadiatou Bah de  bandits.

« Ils sont partis casser  le cadenas de notre siège. C’est une violation de notre mode de fonctionnement.  Ce sont des bandits qui ne défendent pas les enseignants. Mais nous porterons plainte contre eux. Et  nous sommes derrière le camarade Aboubacar Soumah » a  conclu le secrétaire général  du bureau fédéral du  SLECG de Labé.

AGP/18/11/023                           SD/CM

spot_img

Articles récents

Dubréka : Lecture du Saint Coran et sacrifices pour prévenir les calamités naturelles  

  Dubréka, 16 juin (AGP)-Face aux menaces de catastrophes et pour instaurer un climat de...

Conakry : L’ONG ‘’GUIMUN 2026’’ forme 300 jeunes en diplomatie et coopération internationale

  Conakry, 16 juin (AGP)-L’ONG Modèle International des Nations Unies de Guinée (GUIMUN) a tenu...

Dubréka/Drame de Kangolia : L’OMS et MSF au chevet des blessés hospitalisés au CHU Donka

Conakry, 16 Juin (AGP)-Suite à l’incendie d'un camion citerne survenu dans la localité Kangolia,...

Coyah/Manéah : Une collégienne retrouvée morte, le cou ligoté

  Manéah, 16 juin (AGP)-Simone Koumba Mansaré, a été retrouvée morte le dimanche, 14 juin...