Kissidougou, 21 nov(AGP)- Dans le cadre de la promotion de la paix, de l’unité nationale et du développement dans la cité des trois foyers, un tournoi de football a été lancé samedi 18 novembre 2023, au stade Préfectoral JEAN DJIBRIL LENOH de Kissidougou.
Le match d’ouverture a mobilisé les autorités préfectorales et communales, les forces de défense et de sécurité et plusieurs autres citoyens.
Le tournoi s’inscrit dans le cadre de l’animation de la ville de Kissidougou et du raffermissement des liens de solidarité et d’amitié entre les citoyens de la commune urbaine et ceux des sous-préfectures, a-t-on indiqué.
Il a été organisé par le district préfectoral de football de Kissidougou, avec l’appui de la direction préfectorale de la jeunesse et du sport. Il regroupe 14 équipes issues des sous-préfectures, de la commune urbaine et une des forces de sécurité et défense.
Pour le directeur préfectoral de la jeunesse et du sport de Kissidougou, Fodé SAMOURA, ce tournoi sera mis à profit pour « dénicher des talents » afin de meubler l’équipe préfectorale.
« Nous mettrons ce tournoi à profit pour dénicher des talents pour en faire la pépinière de l’équipe préfectorale. Cette opportunité nous oblige à évoquer sans relâche la témérité et la culture de l’esprit patriotique qui doit nous animer tous. Nous remercions également Monsieur Mounir NASSER qui s’est illustré par l’achat des jeux de maillots et des filets, sans oublier beaucoup d’autres choses en perspective. Ainsi, c’est le lieu pour nous de remercier toutes les autorités de Kissidougou pour le soutien et l’accompagnement dans l’organisation de ce tournoi. Nous remercions aussi nos partenaires AGP, la croix rouge, orange Guinée et les autres stations de radio de la place. Nous rendons un hommage mérité au CNRD, avec à sa tête le Président de la transition, le Colonel Mamady Doumbouya, pour les nombreux actes et initiatives posés en si peu de temps pour le bien être de la population guinéenne », a indiqué M. Fodé SAMOURA.
A noter que le match d’ouverture a opposé l’équipe de la commune urbaine à celle de la sous-préfecture Fermèssadou. Il s’est soldé par le score d’un but à zéro (1-0) en faveur de l’équipe de la commune urbaine. La compétition se poursuit au bonheur des citoyens.
AGP/21/11/023 MKT/AND