Conakry, 21 nov. (AGP)-C’est aux environs de 16 heures qu’un accident de la circulation, s’est produit mardi, 21 novembre 2023, au pont qui relie Kobaya à Yattaya-Fossidet dans la commune de Ratoma.
Le bilan provisoire est d’un mort et plusieurs blessés graves.
Selon les informations recueillies sur les lieux, c’est un véhicule personnel de marque Jeep en provenance de Kobaya, roulant à vive allure, a heurté en arrière un tricycle avant de prendre la poudre d’escampette vers Foulamadina, a-t-on appris.
Par la suite, le tricycle est entré en collision avec un pick-up 4×4 qui venait dans le sens opposé de la voie (Sonfonia-Yattaya-Fossidè), ce qui indique-t-on, a provoqué cet accident mortel.
Interrogé, Ibrahima Camara témoin oculaire, explique les circonstances dans lesquelles cet événement tragique s’est déroulé.
« J’étais sur ma moto, on (moi et le tricycle ‘’BomBomna’’ ndlr) descendait c’est-à-dire qu’on quittait Kobaya pour monter vers Fossidet. Mais il y avait une distance entre nous. A ma grande surprise, j’ai vu cette Jeep qui m’a dévié de justesse en arrière à grande vitesse pour aller heurter le tricycle. Suite à cela le tricycle a fait un acrobatie pour prendre l’autre sens de la route et entrer en collision avec le pick-up là. Après cela, j’ai vu que ce véhicule-là ne s’est pas arrêté », explique-t-il.
Aux dernières nouvelles, le chauffeur qui escortait la Jeep a été intercepté au commissariat de police de Foulamadina, grâce à l’assistance des services de la sécurité routière de ladite localité. Quant aux blessés, ils ont été transportés d’urgence dans une structure sanitaire de la place bien avant l’arrivée des agents de la protection civile qui à leur tour ont transporté le corps du passager mort sur place.
AGP/21/11/023 AOK/ABD