Conakry, 22 nov. (AGP)- L’ONG- Cultures et Fiertés Guinéennes (CUFIG) en collaboration avec l’Institut de Recherche Linguistique Appliquée (IRLA) a procédé, mardi, 21 novembre 2023, au Siège de l’IRLA sis à Téminetaye dans la commune de Kaloum, à la remise des satisfécits aux équipes ayant pris part à la 3ème Édition de la compétition culturelle inter-régionale.
C’était lors d’une conférence-débat placée sous le thème : « la Guinée est une famille et la problématique de nos langues minoritaires » organisée par l’ONG CFIG qui a eu lieu la remise des satisfécits aux heureux récipiendaires.
Dans son intervention, la fondatrice de L’ONG CUFIG, Madame Hawa Bintina Soumah a indiqué, que » l’objectif de cette rencontre est de faire la promotion de nos valeurs culturelles en Guinée, et surtout consolider la bonne entente entre les différentes couches sociales du pays. »
Pour sa part, le directeur général de l’IRLA, Mohamed Lamine Keïta a rappelé aux participants sa détermination à améliorer les langues nationales de la Guinée et redorer l’image de l’Institut qu’il représente.
Par ailleurs, M. Mamadou Aliou Diallo, enseignant en langue maternelle en République de Côte d’Ivoire, a suggéré que l’institut IRLA doit prendre des dispositions afin de pérenniser les valeurs culturelles à travers les différentes langues maternelles du pays.
AGP/22/11/023 MBD/FDF/ABD