AccueilActualitéSociétéLabé : deux jeunes trouvent tragiquement la mort dans une carrière...

Labé : deux jeunes trouvent tragiquement la mort dans une carrière de sable

Publié le

Labe, 22 nov (AGP)-Ce mercredi, 22 novembre 2023, deux jeunes apprentis ont succombé suite à un accident de travail dans la sous préfecture de kouramangui située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture.
Selon les autorités locales, les deux apprentis étaient partis prendre du sable dans une carrière quand une bonne partie de la carrière s’est effondrée.
 » Une benne est venue de Lafou dans Lélouma pour transporter du sable chez nous à Kouramangui, là où se trouve la carrière dans le district de Bouroudji.
Les gens sont descendus pour creuser le sable et brusquement une partie s’est effondrée. Il s’est trouvé que les deux étaient en bas. Les populations se sont fortement mobilisées pour soustraire les deux corps. Les délégations sont venues des deux localités pour s’entraider » », a expliqué le maire de Kouramangui.
Les autorités ont autorisé l’enterrement des deux corps.
Ce sont des drames habituels chez nous. Le corps de celui de Lélouma a été remis à sa famille pour l’enterrement. Nous aussi, on a prévu d’inhumer notre jeune après la prière de 17h » » a conclut  Elhadj Mamadou Saidou Diallo.
Paix à l’âme des disparus.
AGP/22/11/023                    SD/ABD
spot_img

Articles récents

Forécariah/Simandou : 60 employés du Trans Guinéen partent en Chine pour se former aux métiers ferroviaires

  Forécariah, 06 oct (AGP)-Soixante employés de la Compagnie du Trans Guinéen (CTG) se préparent...

Mandiana : les premiers effets de l’interdiction des sachets d’eau et emballages plastiques visibles

  Mandiana, 06 oct (AGP)-L’interdiction des sachets d’eau et des emballages plastiques commence à produire...

Guinée/Économie : Le PDG de Hamana SA appelle à préserver la confiance des investisseurs

Conakry, 6 oct. (AGP)-Le président-directeur général (PDG) de Hamana SA, Mohamed Kourouma, a appelé,...

Sonfonia-Coopération : L’ambassadeur d’Italie en Guinée annonce un projet agricole en faveur des jeunes et des femmes

Conakry, 6 oct. (AGP)-L’ambassadeur d’Italie en Guinée, Tarek Chazli, a été reçu, mardi 06...