Conakry, 27 sept (AGP)-En compagnie de son collègue de l’urbanisme et de l’habitat et de madame la gouverneur de la ville de Conakry, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a procédé ce lundi à la remise des clés du lycée du 2 octobre dans la commune de KALOUM et du lycée Elhadji Boubacar Biro dans la commune de Matoto.
Ces deux établissements scolaires jusque-là dans un état de salubrité peu appréciable ont été entièrement rénovés et rendus flambant neufs.
L’action s’inscrit dans les programmes prioritaires du MEPU-A en vue d’assurer une meilleure reprise des cours et créer un cadre de vie et de travail plus confortable pour les enseignants et leurs élèves.
Le lycée du 2 octobre, l’un des plus grands du pays est devenu un espace idéal d’apprentissage et d’épanouissement des élèves. La rénovation a touché les salles de classe, les blocs de latrines, la salle polyvalente, les bureaux, la bibliothèque, la salle d’informatique et le terrain de sports. Un véritable exploit que le Ministre Guillaume HAWING met au compte du Chef de l’Etat et du gouvernement. Sans l’appui desquels selon lui, rien de tout cela ne serait possible.
La gouverneur de Conakry quant à elle, a appelé l’encadrement du lycée à prendre toutes les dispositions pour soutenir ces efforts louables du gouvernement en maintenant cette école dans son état actuel.
Le lycée Boubacar Biro qui est aussi rendu flambant neuf, comprend plus de 10 salles de classe, des blocs de latrines, de bureaux pour l’administration entre autres.
Le MEPU-A compte poursuivre ces remises de clés de plus de 540 sales de classe en rénovation sur l’ensemble du territoire national d’ici l’ouverture prochaine des classes.
AGP/27/09/022 MENA