Kankan, 24 nov. (AGP)- Six (06) présumés bandits ont été arrêtés mercredi, 22 novembre 2023 dans un quartier du centre-ville de Kankan, puis présentés jeudi 23 novembre à la presse locale dans l’enceinte de la gendarmerie régionale de Kankan.
Le commandant de la 3ème région militaire, Colonel Mamady Condé, retrace le mode opératoire ayant permis de mettre mains sur ces présumés bandits. « Suivant le renseignement fort de source A, une patrouille mixte est sortie. Arrivée sur le lieu indiqué, effectivement ces éléments-là ont été trouvés sur place, de par leur mouvement, nous avons trouvé la preuve. Il y avait ces quantités de drogue, une moto qui a été volée à Lero, et des gris-gris; et tout ça pour faire du mal à la population » ; a-t-il.
A en croire le maire de la commune urbaine de Kankan, des armes de guerre non encore découvertes seraient avec ces bandits. « Là où ils ont caché les armes, on a pas encore retrouvé des armes de guerre qu’ils utilisent. On a trouvé des armes blanches avec eux mais avec les enquêtes ils vont dénoncer là où ils les ont déposées » ; a-t-il indiqué.
Le gouverneur de région a pour sa part invité la justice de Kankan à se prononcer sur ces dossiers comme le prévoient los textes de lois.
AGP/24/11/023 MK/CM