spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMairie de Labé: L’implantation d’un dépotoir d’ordures en plein centre-ville passe mal...

Mairie de Labé: L’implantation d’un dépotoir d’ordures en plein centre-ville passe mal chez les citoyens

Publié le

spot_img

Labé, 24 Nov(AGP)- Dans le cadre de la mise en œuvre  de sa politique d’assainissement dans la ville de Labé,  l’équipe communale a installé une grande poubelle aux abords du cours d’eau qui traverse toute la ville.

Deux mois après l’ouverture de ces lieux, les impacts commencent à se faire sentir dans les environs. Interrogé par notre correspondant régional, les citoyens dénoncent les moustiques qui pullulent dans la zone.

« Cette poubelle provoque des maladies chez nous ici parce que les moustiques se reproduisent à grande vitesse. Avant, nous, on ne connaissait pas les moustiques. Mais ces derniers temps, même dans la mosquée on voit les moustiques. Et vous savez qu’ils sont des agents vecteurs du  paludisme et autres maladies. Maintenant, dans nos maisons nous avons du mal à contenir les moustiques et les odeurs nauséabondes. C’est vraiment dérangeant », a dénoncé Elhadji Amadou Diallo.

Par la suite, il parle de l’impact environnemental que cette poubelle cause au niveau du plus grand cours d’eau de la ville.

« Allez regarder le cours d’eau. La couleur de l’eau a complètement changé. L’eau est polluée. Aucune espèce animale ne peut vivre dans cette eau sauf les moustiques. Cette poubelle est vraiment très mal placée pour nous et pour tous les citoyens. Une poubelle ne doit pas être installée au bord d’un cours l’eau encore moins en plein centre-ville.

Nous demandons que la commune déplace cette poubelle. Les enfants passent toute la journée à chercher des barres de fer ou autres ordures pour revendre. Tout ça, ce sont des risques de maladie. On craint que les drogués  commencent de venir ici pour fumer et semer la terreur dans la zone », a conclu le septuagénaire.

AGP/24/11/023                       SD/AND

Articles récents

Guinée : L’artiste Jupiter annonce les couleurs de son concert dédicace prévu le 25 janvier 2025 au Stade Petit Sory de Conakry

Conakry, 17 jan. (AGP)- L'artiste chanteur Brahima Bah, connu sous le nom de Jupiter,...

Boké : Le Bureau exécutif du Conseil régional des femmes et filles de Guinée mis en place

Boké, 18 Jan. (AGP)- L’Inspection régionale  de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des...

Kankan : La diversification des recettes culinaires provenant de l’igname au cœur de l’AG de FUCPIS-G

Kankan, 18 jan. (AGP)- La Fédération des Unions des  Coopératives Productrices d'Igname et Sésame...

Conakry : Médecins Sans Frontières offre un forage au centre de santé de Tombolia

Conakry,  18 jan (AGP). Le centre de santé de Tombolia a bénéficié d'un don...