Conakry, 25 nov. (AGP)-Après le report de l’assemblée générale ordinaire élective de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), ce samedi 25 novembre 2023, à Conakry, le président de la commission électorale Maître Abdoul Karim Diaby, a fait savoir que c’est un regret de voir cette séance se terminer à queue de poisson.
A l’entame, Maître Diaby a souligné qu’il voit le travail non accompli. Selon lui, ils sont arrivés à une station qui devrait consister à élire un président à la tête de la FGF.
« Les élections d’aujourd’hui sont des élections, je peux dire très importantes parce qu’il s’agissait d’élire le comité exécutif qui est l’agent le plus important pour la fédération. C’est la clé de tous les organes de la fédération. C’est pourquoi un peu, c’est un regret de voir cette séance se terminer à queue de poisson. On n’a pas pu clore en tout cas boucler un cycle d’opération que nous avons entamé depuis le début du mois », a regretté M. Diaby.
S’agissant des démarches à entreprendre pour la réussite de ladite élection, notre interlocuteur a dit ceci : « Ce n’est pas la prochaine démarche, c’est la continuation parce que nous, nous travaillons avec des textes. Comme aujourd’hui le quorum n’est pas atteint, la loi c’est-à-dire l’article 27 du code électoral, nous impose de reporter les élections à demain à la même heure avec le même ordre du jour. C’est pourquoi demain nous serons là encore d’essayer de voir si elles (les élections) se dérouleront parce qu’en fait, tout dépend du code électoral. Si le quorum n’est pas obtenu, il n’y aura pas d’élection. Ce sont les dispositions de la loi, ce n’est pas nous. Nous, nous disons ce que la loi dit, ce que les textes disent, ce que les statuts disent, ce que le code électoral dit. Nous ne faisons que dire, nous n’inventons pas », a-t-il laissé entendre.
AGP/25/11/025 AOK/MKC