Conakry, 26 nov. (AGP)- L’édition Miss Guinée 2023 s’est déroulée dans la nuit du samedi, 25 au dimanche, 26 novembre 2023 au palais du peuple à Conakry, sous la haute présidence de la marraine de ladite édition, la première Dame de la République, Lauriane Doumbouya, en présence de plusieurs membres du gouvernement, du CNT et d’autres institutions nationales et internationales.
Après toutes les étapes en tenant compte des performances et surtout des valeurs intrinsèques de toutes les candidates qui représentaient les différentes régions du pays, le jury a déclaré la candidate N°19, Saran Kourouma, Miss Guinée 2023-2024 pour représenter la Guinée au plan international.
Elle est suivie par la candidate N°02, Hadja Kadiatou Condé, 1ère dauphine et la candidate N°24, Aïssatou Dioumo Diallo, 2e dauphine de l’année.
Ainsi, cette décision du jury met fin au long suspens qui pesait sur les spectateurs et nombreux fans des candidates à la couronne de Miss Guinée 2023.
A noter que plusieurs cadeaux attendent les heureuses élues notamment des enveloppes financières, des terrains agricoles, une voiture sortie d’usine, des billets d’avion et des bourses d’études.
AGP/26/11/023 CM