AccueilActualitéSociétéConakry/Fête du 02 octobre : Les populations se réjouissent de la ...

Conakry/Fête du 02 octobre : Les populations se réjouissent de la réhabilitation des ronds-points de la capitale

Publié le

Conakry, 27 sept(AGP)- Les travaux de réhabilitation de 12 ronds-points dans la ville de Conakry, avancent à grand pas.  C’est une initiative du gouvernorat de Conakry en collaboration avec le ministère des infrastructures et des transports.

L’objectif est de contribuer à l’embellissement de la capitale et améliorer le cadre de vie de la population.

Tous les principaux axes routiers de la ville sont concernés par cette opération voulue  par le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

Le rond-point  enco5   sur la transversale   Lambangni-Sangoyah,  dans la commune de Ratoma, jusque-là occupé par un détachement de la police routière, a été aménagé  sur financement  d’AFICCON (Agence de Financement des Communes de Conakry), au grand bénéfice des populations.

Des espaces  verts et des jardins fleuris donnent une image attrayante à la capitale.

Dans la commune de Matoto, le rond-point de la tannerie, situé sur l’autoroute Fidel Castro, a été réhabilité, les citoyens se réjouissent de la qualité et du respect du  délai d’exécution des travaux.  C’est le cas d’Abdoulaye Camara, vendeur en bordure de la  route

«  Vraiment, les ouvriers de ce chantier  ont accéléré les travaux. Regardez maintenant c’est joli par rapport à avant,  j’encourage cette initiative du gouvernement de la transition », a-t-il dit.

« Pour donner à Conakry sa beauté d’antan, l’assainissement et la construction des infrastructures modernes font partie des priorités du gouvernement.

Le président de la transition ne ménage aucun effort depuis son arrivée pour l’amélioration des conditions de vie de la population à travers ses actes posés », s’est réjoui, un conducteur de taxi-moto.

AGP/27/09/022              FS/KF/AND

 

 

 

spot_img

Articles récents

Guinée-Économie: la Ministre Mariama Ciré Sylla lance la mission de suivi-évaluation des projets et programmes d’investissements publics

  Conakry 24 oct (AGP)- La Ministre de l'Economie, des Finances et du Budget, Mme...

La Russie et l’Ukraine conviennent d’un cessez-le-feu à Aliochki (Maison Blanche)

  MOSCOU, 24 octobre /TASS/. La Russie et l'Ukraine ont convenu d'un cessez-le-feu à Aliochki,...

Conakry/Droits de l’Homme : La Primature renforce le suivi des engagements internationaux de la Guinée

  Conakry, 24 oct (AGP)-Le ministre directeur de Cabinet de la Primature, Dr Daouda Kamissoko,...

Fria : Les travaux de réparation et de comblement des nids-de-poule sur la voirie urbaine de la commune

  Fria, 24 oct (AGP)-La société Rusal Friguia mène des travaux de réparation des nids...