spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalUn ouragan dans le sud de la Russie fait plusieurs morts et...

Un ouragan dans le sud de la Russie fait plusieurs morts et près de 2 millions de personnes sont privées d’électricité

Publié le

spot_img

MOSCOU, 27 novembre. /TASS/. Le bilan des victimes des vents violents et des inondations massives qui ont inondé les régions du sud de la Russie le long de la côte de la mer Noire est passé à quatre. Près de deux millions de personnes sont privées d’électricité, selon les autorités locales.

L’approvisionnement en eau et les transports publics ont été perturbés dans certaines régions, tandis que le service ferroviaire a été rétabli. Les autorités s’efforcent de faire face aux conséquences des conditions météorologiques extrêmes qui affectent le sud de la Russie et se préparent à affronter la détérioration des conditions météorologiques, prévenue par les météorologues et les services d’urgence.

Le président russe Vladimir Poutine n’envisage pas encore de se rendre dans les régions touchées, mais il est « toujours prêt » à s’y rendre, a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

L’agence TASS a mis en lumière les principaux points à retenir concernant les conditions météorologiques dangereuses qui affectent désormais de vastes étendues du sud de la Russie.

Ce qui se passe

– Quatre personnes sont mortes à cause des intempéries en Crimée, ont indiqué les autorités. Trois personnes ont été hospitalisées à Sébastopol, tandis que sept autres personnes ont été blessées à Eupatoria, en Crimée, dont deux ont nécessité une hospitalisation. Au moins cinq autres personnes ont été blessées dans la région de Krasnodar.

– Environ 500 000 habitants de Crimée et 2 600 habitants de Sébastopol se sont retrouvés sans électricité. Les districts de Tchernomorsky en Crimée et de Teplaya Balka à Yalta ont subi des pannes totales d’électricité et de chauffage.

– À Eupatoria, la mer a débordé avec des vagues atteignant 1,5 mètre de haut. Pas moins de 311 personnes, dont 43 enfants, ont été évacuées de résidences privées. De plus, 100 personnes ont été évacuées de l’hôtel Ribera. Deux centres d’hébergement temporaires ont été ouverts et un autre est prêt à accueillir davantage de résidents locaux.

– Quarante maisons du village de Georgievskoye, près de Kertch, ont été coupées du reste de la péninsule par les eaux de crue.

– Des vents violents à Sébastopol ont endommagé les toits de plus de 40 maisons, ainsi que les façades. Les chutes d’arbres et d’éléments structurels ont endommagé 42 voitures.

– Plus de 500 animaux marins ont été tués lorsque la salle d’un aquarium de Sébastopol a été inondée.

– La vitesse des vents de force ouragan en Crimée a atteint 144 kilomètres par heure.

– Dans la région de Krasnodar, les vagues auraient atteint sept mètres de haut. Les toits des immeubles résidentiels et des écoles de plusieurs régions de la région de Krasnodar ont été endommagés par la tempête. Le vent a déraciné plus de 250 arbres.

– Le toit d’un immeuble de cinq étages a été arraché par le vent à Anapa, la zone endommagée s’étendant sur 500 mètres carrés.

Dommages aux infrastructures

– Environ 50 trains de voyageurs ont été retardés dans la région de Krasnodar en raison du mauvais temps.

– La circulation a été limitée sur l’autoroute Simferopol-Evpatoria, ainsi que sur les autoroutes Voinka-Chernomorskoye et Chernomorskoye-Mezhvodnoye, en raison d’inondations partielles. L’effondrement d’une ligne électrique a également bloqué la circulation sur l’autoroute Sudak-Alouchta. L’autoroute entre Alouchta et Simferopol est restée sans électricité.

– Des trolleybus bloqués par le mauvais temps sur l’autoroute Simferopol-Yalta, qui ont été remplacés par des bus.

– À Kertch, des chutes d’arbres ont endommagé des lignes électriques et des gazoducs.

– Le trafic ferroviaire entre les villes de Touapsé et Adler dans la région de Krasnodar a été perturbé par la chute d’arbres.

– Une barge à marchandises sèches s’est détachée dans le port maritime de Yalta, en Crimée. De plus, le Blue Shark, un cargo sec battant pavillon du Belize, s’est échoué près d’Anapa, dans la région de Krasnodar. Selon les premières informations, l’équipage n’a pas été blessé.

– Dix vols à destination de Sotchi ont été détournés vers des aérodromes alternatifs et sont désormais retournés à leur point de destination.

Mesures d’intervention d’urgence

– Un centre d’intervention d’urgence fonctionne en Crimée. Certaines municipalités de Crimée ont déclaré l’état d’urgence.

– En Crimée et à Sébastopol, lundi a été déclaré jour chômé en raison du mauvais temps. Les institutions sociales, les jardins d’enfants, les écoles et les universités seront fermés. Les cours ont été déplacés au samedi dans le district de Tchernomorsky en Crimée. Les services médicaux et d’urgence continuent de fonctionner.

– Les plages ont été fermées à Sotchi pour des raisons de sécurité.

– Le ministère russe des Situations d’urgence a dépêché un groupe aéromobile de premiers intervenants dans la région de Touapsé pour aider les résidents locaux.

– Au total, plus de 1 335 spécialistes du ministère des Situations d’urgence, assistés par 414 unités d’équipement, font face aux conséquences des graves conditions météorologiques qui ont frappé le sud de la Russie.

Tass

Articles récents

L’INVITÉ(E) DE LA RÉDACTION REÇOIT M. MBANY SIDIBÉ, PRÉSIDENT DE L’UNION DES CONSOMMATEURS DE GUINÉE (UDCG).

  L'INVITÉ(E) DE LA RÉDACTION REÇOIT M. MBANY SIDIBÉ, PRÉSIDENT DE L'UNION DES CONSOMMATEURS DE...

DISCOURS D’OUVERTURE DU DIRECTEUR GENERAL, FRANÇOIS MARA, à l’occasion de l’Atelier de formation des correspondants…

  DISCOURS D'OUVERTURE DU DIRECTEUR GENERAL, FRANÇOIS MARA, à l’occasion de l’Atelier de formation des...

Mamou: Le PM préside la cérémonie d’ouverture de l’Agence des Dépôts du Trésor

Mamou, le 18 janvier 2025 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, accompagné d’une...