Conakry, 27 nov (AGP)- La première dauphine de miss Guinée 2023, Hadja Kadiatou CONDÉ menace de porter plainte contre le COMISGUI pour « hold-up électoral ».
Quelques heures après le sacre des nouvelles reines de la beauté guinéenne, des voix s’élèvent pour dénoncer le processus qui a conduit à l’élection de la Miss Guinée 2023.
C’est l’équipe managériale de la candidate numéro 2 qui a annoncé leur intention de contester les résultats du concours. Sur la toile, les critiques fusent de partout après l’annonce des résultats.
Stagiaire au budget, Fatoumata Konaté a exprimé son mécontentement à l’annonce des résultats << c’est vraiment triste, nous pensons que c’est Kadiatou Condé qui mérite la couronne, elle a tout pour représenter la Guinée au concours miss monde. Je ne suis pas d’accord de ce résultat>>, a-t-elle signifié.
Mory Kourouma, Auditeur interne, pense que celle qui est déclarée vainqueur mérite sa couronne : « Je crois que c’est la meilleure qui a gagné, être miss aujourd’hui n’est pas seulement la beauté mais l’intelligence aussi pèse beaucoup. J’ai suivi le concours je pense que la miss Saran Kourouma leur a dépassé dans son discours car y avait plus d’assurance et d’élégance dans son franc-parler par rapport à ses adversaires ».
Une conférence de presse était prévue dans la journée de ce lundi 27 novembre pour apporter les éléments de preuve aux médias. Mais aux dernières nouvelles, nous apprenons qu’elle a été annulée à la demande des organisateurs.
AGP/27/11/2023 MF/AND