Conakry, 28 nov(AGP)- Le Président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya a, dans un décret lu sur les antennes de la télévision nationale mardi, 28 novembre 2023, nommé plusieurs cadres dans les fonctions d’Ambassadeur.
Il s’agit de M. Alain Moriba Koné, ancien ministre de la Justice et des Droits de l’homme nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près de la République d’Afrique du sud,
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près du Royaume d’Espagne, Monsieur Framoï Mara, précédemment Directeur du protocole d’État au Ministère des Affaires Etrangères de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger.
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près de la République d’Italie et auprès des organisations des Nations-Unies et auprès d’autres organisations internationales à Rome, Madame Aminata Kobélé ancien Ambassadeur près de la République du Sénégal.
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près de la confédération Helvétique et représentant permanent auprès de l’office des Nations-Unies et autres organisations internationales à Genève, M. Louceny Condé, précédemment chargé d’affaires à l’Ambassade de la République de Guinée au Canada ( Ottawa).
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près des Émirats-arabes unis , M. Sékou Chérifkè Camara précédemment représentant du groupe belge l’Oghmantan au moyen-Orient.
AGP/28/11/023 AGK/ABD