Mamou, 29 nov (AGP)- Trois personnes dont deux (2) Sierra Léonais et un (1) Guinéen en provenance de la frontière Guinéo-Sierra Léonaise, qui étaient à bord d’un minibus ont été arrêtés avec 450 kg de chanvre indien et 14 boules de la drogue appelée kush lundi, 27 novembre 2023, au quartier Madina Tambassa dans la commune urbaine de Mamou.
Conduits à la gendarmerie territoriale de Mamou, ils ont été présentés à la presse ce mardi, 28 novembre 2023, aux environs de 12h00.
C’est le Gouverneur de la région administrative de Mamou, accompagné des cadres de son cabinet, des secrétaires généraux de la préfecture de Mamou, et des responsables des services de sécurité qui a présidé la cérémonie.
Interrogé, Colonel Bakary Camara, commandant de la gendarmerie territoriale de Mamou a expliqué comment leur arrestation a été possible.
<< C’est le lundi 27 novembre 2023, qu’ils ont été arrêtés au quartier Madina Tambassa dans la commune urbaine de Mamou alors qu’ils détenaient 450 kg de chanvre indien et quelques sachets de kush qu’ils voulaient envoyer dans la préfecture de Labé. Et ce mardi 28 novembre 2023, nous avons voulu les présenter à la presse. Nous avons compris que plusieurs braquages se font après la consommation de ces stupéfiants par des hors la loi. Nous invitons la population de Mamou à soutenir de plus les agents de force de défense et de sécurité, pour mettre main sur ce genre de personnes>>, a indiqué colonel Bakary Camara, commandant de la gendarmerie territoriale de Mamou.
Pour en savoir plus sur les trois (3) présumés accusés, Dieudonné Haba, substitut du procureur près le tribunal de première instance de Mamou a dit que les enquêtes sont ouvertes.
<< Nous avons ouvert les enquêtes pour en savoir plus et s’ils sont jugés et qu’il s’avère qu’ils sont coupables, ils vont être condamnés à la hauteur de leur forfaiture. Nous n’allons pas jouer avec cette situation>>, a laissé entendre Dieudonné Haba, substitut du procureur près le tribunal de première instance de Mamou.
Colonel Aly Badara Camara, gouverneur de la région administrative de Mamou, s’est dit satisfait de l’arrestation de ces trois (3) présumés trafiquants et de la saisie de cette importante quantité de cannabis. << Je remercie l’ensemble des agents de force de défense et de sécurité , ainsi que la population pour avoir permis la réussite de cette filature. J’invite les différents acteurs à s’unir pour le maintien de la paix dans notre région. Les gens prennent la drogue et les sachets de Kush pour perpétrer des actes ignobles qui compliquent la circulation des paisibles population et de leurs biens>>, a précisé le colonel Aly Badara Camara, gouverneur de la région administrative de Mamou.
AGP/29/11/023 AOS/ABD