Labé, 30 nov (AGP)-Les autorités sanitaires se sont attaquées une fois de plus à la vente illicite des produits médicaux dans tout le pays. L’autorité préfectorale de la ville de Labe, à son tour, ne semble pas restée en marge de cette lutte dans sa juridiction.
Ce lundi, 27 novembre 2023, Colonel Etienne Kourouma a lancé un avertissement à tous les vendeurs de médicaments qui ne sont pas de la profession et dans les normes.
‘’ Le constat démontre que les médicaments se vendent n’importe comment dans notre pays. Et cela ne reste pas sans conséquence majeure sur la vie de la population guinéenne. Ici à Labé, les conteneurs de vente de médicaments sont partout. Et d’autres ont même transformé leurs maisons en boutique de vente de médicaments’’ a dénoncé le préfet de Labé, avant de lancer un avertissement à tout contrevenant.
» Cette situation est très dangereuse pour nous tous. C’est pourquoi cette fois-ci, les autorités ont décidé de mettre fin à cette pratique pour préserver la santé de sa population. Cette fois-ci, ça ne sera pas un feu de paille. Tout lieu de ventre illégal détecté, nous avons pris toutes les dispositions pour décharger la marchandise, amener à la justice et procéder à l’incinération’’ prévient -il.
AGP/30/11/023. MSD/ABD