Siguiri, 1er déc. (AGP)- Depuis la mise en place des comités de veille par le préfet de Siguiri dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les attaques à mains armées commencent à diminuer progressivement dans cette localité de la Haute Guinée.
Selon le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Siguiri, Amadou Kindy Baldé, c’est grâce à la mise en place des comités de veille, qu’il y’a eu des résultats de grandes avancées dans la lutte contre la criminalité.
Il justifie ces résultats par l’interpellation de plusieurs présumés bandits qui ont été récemment présentés à la presse avant d’être déférés au parquet.
Le procureur Amadou Kindy Baldé a salué l’implication des citoyens dans la lutte contre le banditisme à Siguiri et il les a invités à continuer dans ce sens pour mettre fins aux multiples attaques dont sont victimes les paisibles populations tous les jours.
A rappeler que pour renforcer le réseau de renseignement des forces de défense et de sécurité, un numéro vert a été mis à la disposition des citoyens de Siguiri.
AGP/01/12/023 TOD/CM