Siguiri, 1er déc. (AGP)- Le préfet de Siguiri, Dr Maramany Cissé, accompagné des directeurs préfectoraux des TP et celui des Mines et de la Géologie, s’est successivement rendu jeudi, 30 novembre 2023, dans les secteurs Adama Kondo et Limanyah dans la Commune urbaine de Siguiri.
L’objectif de ce déplacement du premier responsable de Siguiri était de procéder à la pose des premières pierres de deux (02) ouvrages de franchissement devant permettre le désenclavement de ces deux (02) secteurs qui sont souvent coupés du reste de la ville pendant la saison des pluies.
Les habitants de ces deux (02) secteurs fortement mobilisés ont salué l’initiative des autorités de la transition et le leadership du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.
L’entreprise exécutante, EGTI (entreprise guinéenne des travaux d’ingénierie) par la voix de son PDG M. Lamine Condé, a promis de respecter le délai contractuel qui est de 04 mois.
Les matériaux de construction, les granites, sables, ciments et blocs de pierre sont déjà sur les lieux. Et les machines ont commencé la fouille.
AGP/01/12/023 LLK/CM