Conakry, 02 déc. (AGP)- La fondation Solid’Air de la première Dame de la République, Lauriane Doumbouya, a été officiellement lancée vendredi, 1er décembre 2023 à Conakry, en présence de plusieurs membres du gouvernement avec à leur tête, Dr Bernard Gomou, premier ministre, chef du Gouvernement.
C’était à l’occasion de la 35ème journée internationale de lutte contre le VIH SIDA, célébrée cette année sous le thème « laisser la communauté diriger » et consacrée à la sensibilisation et à l’information de la population tout en dressant les bilans concrets menés par l’ensemble des structures sanitaires pour la lutte contre cette pandémie en Guinée.
Ainsi, la fondation Solid’air, a-t-on indiqué, a pour mission de créer un monde où les filles et les femmes sont protégées, respectées et valorisées dans leurs domaines respectifs. Et elle s’engage à promouvoir la solidarité et la paix, à éliminer la violence, la discrimination et des inégalités auxquelles les filles et femmes sont confrontées.
Dans sa prise de parole, la première Dame de la République, présidente de cette fondation, a tout d’abord rendu un hommage à l’ensemble des acteurs agissant au quotidien dans la lutte contre le SIDA en Guinée. Elle a ensuite indiqué qu’il est évident que les femmes et les enfants vulnérables ne sont pas à l’abri de ce fléau et de plusieurs autres, telles que la précarité et des violences basées sur le genre.
‘’C’est pour cette raison que nous saisissons l’occasion pour procéder au lancement de la fondation Solid’Air dont le but est de diriger une Guinée où les femmes et filles bénéficient de tous les avantages qu’elles méritent.’’ ; a-t-elle indiqué.
AGP/02/12/023 FS/CM