Conakry, 04 dec (AGP)- L’Association Africaine des Hautes Juridictions Francophones (AA-HJF) organise à partir de ce lundi 04 décembre, à Conakry, un colloque international pour parler du Droit transitoire en Afrique.
La rencontre se tient du 04 au 06 décembre 2023, à l’occasion des 19ème assises statutaires de l’organisation.
Ces assises s’inscrivent dans le cadre du renforcement de la coopération judiciaire entre les pays membres du l’AA-HJF, sous le leadership de la Cour Suprême de la République de Guinée. Elles permettront aux participants de pousser la réflexion sur des questions d’actualité portant sur les transitions en Afrique, a-t-on indiqué.
Cet évènement connaîtra la présence d’éminentes personnalités Africaines notamment le Président du Bureau du Conseil d’Administration de l’AA-HJF et Président de la Cour Suprême du Bénin Monsieur Victor Dasi Adossou, l’ancien Président de la Cour Suprême du Bénin Maître Robert Dossou, l’ancien Président de la Cour Suprême de la République de Guinée, Maître Lamine Sidimé.
A noter que l’AA’HJF a pour objectif de : favoriser la coopération, l’entraide, les échanges d’idées et d’expériences sur les questions soumises à ces juridictions ou intéressant leur organisation et leur fonctionnement.
AGP/04/12/023 AGK/AND