Kindia, 04 déc(AGP)- Après 18mois au poste de Directeur général de l’hôpital régional de Kindia, Dr. Drissa Bina Konaré dresse le bilan sur sa gestion. Dans un entretien, accordé à notre correspondant basé dans la sous-préfecture de Bangouya, Dr. Konaré, a parlé des changements intervenus ou en cours de réalisation depuis son arrivée à la tête de l’hôpital régional de Kindia.
Selon lui, son équipe a mis en place une unité de soins intensifs avec (2) lits médicalisés et tout ce qui rentre dans la prise en charge des patients graves.
« Ensuite vu la position géographique de notre structure sanitaire par rapport la route nationale N°1, nous avons créé un comité de gestion des catastrophes et d’urgence et qui est mobilisé immédiatement après chaque accident. Grâce à cela nous avons pu gérer plus 1300 cas d’accidents », se réjouit-il.
Poursuivant, le DG de l’hôpital régional de Kindia, a souligné « en termes d’infrastructures, nous avons mis en place un service de radiologie numérique, un appareil d’échographie jumelle et le projet de construction et installation d’un scanner, de (6) couveuses pour la prise en charge des naissances précoces. Aussi (18) lits ont été réparés ou remplacés, un laboratoire ultramoderne, la digitalisation des courriers et des documents de l’hôpital et le projet d’installation de (6) cabinets de chambre froide ».
AGP/04/12/023 DB/AND