Labé, 06 nov (AGP)- Le mardi 04 décembre 2023, une délégation dirigée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général Bachir Diallo a présidé la cérémonie de mise en fonction du tout nouveau commissariat central de police. Les autorités locales à tous les niveaux et tous les services techniques régionaux, préfectoraux et communaux étaient présents à la cérémonie.
Le maire a exprimé la satisfaction de ses citoyens par rapport à cette œuvre.
» Ce bijoux participe à la sécurité de nos populations. Ce commissariat va mettre la police dans de bonnes conditions et nos citoyens viendront ici pour des services publics parce que la police ce n’est pas faite seulement pour emprisonner mais pour travailler pour les citoyens » a dit Mamadou Aliou Laly Diallo.
L’entreprise qui a réalisé les travaux s’est dit satisfaite d’avoir eu ce marché.
« » C’est un honneur pour nous de présenter ce bijoux qui a 14 bureaux et une salle de conférence climatisés de 16 places, d’un dortoir de 4 places et 5 violons pour femmes adultes et mineurs, hommes adultes et mineurs. Tous équipés par des toilettes internes pour le personnel interne et externes pour les hommes et femmes. Nous avons réalisé un forage rendant ce bâtiment autonome en eaux » » a confié l’entrepreneur.
Le gouvernement de région, Colonel Robert Soumah, a à son tour rassuré que la sécurité de ses populations sera aussi désormais rehaussé. Plus loin le colonel a rendu un hommage à ceux qui ont participé à la réalisation de ce bijoux.
« » C’est le moment de reconnaître le travail ardu et dévoué de ceux qui ont contribué à la conception, la réalisation et l’équipement de ce commissariat. Leur travail acharné a permis de transformer une idée en une réalité tangible. Votre courage et votre ténacité et votre profond sens de devoir sont inestimables, » a livré le colonel Robert Soumah
Le président de la cérémonie est revenu sur les principes du service public pour appeler les services de police a être plus efficaces. Plus loin, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, rassure que cette politique sera dans tout le pays.
« » Il a fallu ce vent de renouveau et d’espoir du CNRD pour que l’édification des commissariats centraux voit le jour, pour répondre aux besoins impératifs afin de donner plus de sens aux autorités déconcentrés de l’État avec une présence plus affermie de l’État.
Une telle initiative ne peut que recueillir l’assentiment profond du personnel de police pour offrir à la population de Labe un service public de meilleure qualité en matière de sécurité. Labe peut s’enorgueillir à l’image des autres régions administratives qui vont en avoir bientôt à peu près la même chose. C’est notre volonté » » a rassuré le ministre, Général Bachir Diallo.
Le cérémonie a pris fin par les prière et bénédictions de l’imam et la coupure du ruban qui officialise la mise en fonction de l’édifice situé dans le quartier administratif de Kouroula.
AGP/06/11/023 MSD/ABD