Boké, 06 Déc(AGP)- Initialement prévue dans la région administrative de Boké, la 31ème édition de la Semaine de l’Amitié et de la Fraternité (SAFRA) sera désormais organisée dans la région de Tambacounda (Sénégal) pour diverses raisons.
Interrogé sur la situation, le maire de la commune urbaine de Boké, honorable, Mamadouba Tawel Camara réagit en ses termes. « Nous avons pris tout ce temps parce que le Gouvernement guinéen n’avait pas donné son accord ».
De son côté, la présidente de l’Association des femmes de la SAFRA au niveau de Boké, Mme Marie Miki invite l’Etat guinéen à prendre des dispositions nécessaires pour que la délégation guinéenne puisse être au rendez-vous pour hisser le drapeau guinéen au-delà de nos frontières.
Dans un communiqué adressé le lundi dernier au comité local de la SAFRA de Boké, la Mairie de Tambacounda a confirmé l’organisation de l’évènement légendaire sur son territoire.
Dans ledit communiqué, la Mairie de Tambacounda informe que la SAFRA se tiendra du 23 au 30 décembre 2023.
Par le biais de l’organisation annuelle des éditions tournantes de la SAFRA dans un des pays membres, les peuples des régions de Bassé (Gambie), Boké (Guinée), Kayes (Mali), Gabou (Guinée Bissau), Sélibaby (Mauritanie) et Tambacounda (Sénégal) célèbrent chaque année, l’amitié, la fraternité et l’amour du prochain. Une manière de dynamiser leurs relations socio-culturelles.
AGP/06/12/023 MMC/AND