spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteUnion Internationale de la Presse Francophone : la Section Guinéenne renouvelle son...

Union Internationale de la Presse Francophone : la Section Guinéenne renouvelle son adhésion

Publié le

spot_img

Conakry, 29 sept. (AGP) – Membre de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF) depuis 1992, la Section Guinéenne (UPF-Guinée) avec en tête Ibrahima Koné se maintien, au sein de cette structure planétaire qui est la plus grande association de presse francophone au monde. Comme l’en témoigne, le renouvellement de l’adhésion d’une poignée de ses membres au compte de cette année 2022.

Pour davantage marquer cette appartenance, l’UPF-Guinée était aussi présente aux 49èmes Assises organisées par le Bureau International à Benguerir au Maroc, du 25 au 27 juillet dernier, sous le thème : « Leadership féminin au sein des médias, rôle des médias dans le renforcement du leadership des femmes ».

Des Assises où, plus de 200 journalistes, éditeurs, experts et dirigeants de la presse écrite et audiovisuelle de pays francophones ont pris, activement part.

AGP/29/09/022         JPO/MKC

Articles récents

Inondations à Matoto : au moins cinq morts et des dégâts importants

Matoto, 31 juil (AGP)-Des pluies diluviennes survenues dans la nuit du 30 au 31...

Dubréka : L’ENPPC lance la campagne de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution

Dubréka, 31 juil (AGP)- L’École nationale de police et de protection civile (ENPPC) a...

Forécariah : Benty adopte son budget 2025 et lance un forum pour dynamiser le développement local

Forécariah, 31 juil (AGP)-À Forécariah, la délégation spéciale de la commune rurale de Benty...

Guinée/N’zérékore : des éleveurs formés à valoriser les résidus agricoles pour nourrir le bétail

Le ministère de l’Élevage a organisé ce jeudi à N’Zérékoré un atelier de formation...